« Les chansons d’abord » sur France 3

Après l’arrêt regrettable de l’émission Chabada animée par Daniéla Lumbroso et l’évocation de plusieurs animateurs pour lui succéder à la tête de la nouvelle émission musicale de France 3 (Dave, André Manoukian, Alessandra Sublet notamment), la chaîne a enfin levé les doutes.

C’est finalement Natasha Saint-Pier qui prendra la relève dès le mois de septembre, toujours le dimanche à 17h00, avec l’émission intitulée Les Chansons d’abord. Chanteuse et désormais animatrice, Natasha devrait être accompagnée sur le plateau par une troupe de cinq jeunes chanteurs, dont Michael Lelong, ancien candidat de The Voice 2, et Dumé issu du casting de la comédie musicale Robin des Bois.

Produite par Carson Prod, l’émission devrait accueillir chaque semaine quatre invités (deux artistes confirmés et deux interprètes de la nouvelle génération) et revenir avec eux sur l’actualité musicale de la semaine passée, en faisant le lien avec les chansons françaises qui ont marqué les décennies précédentes.

Lors de la conférence presse de presse de présentation de la rentrée de la chaîne, Thierry Langlois, directeur de l’antenne et des programmes de France 3, a annoncé que l’émission proposerait « du live avec un orchestre ».

Le journaliste Jacques Pessis, qui nous régalait chaque semaine de ses anecdotes sur la chanson française dans Chabada, sera-t-il également de l’aventure ?…

Quant à l’émission qui succédera à Taratata sur France 2, peu d’informations ont filtré à ce jour en dehors de son titre : Alcaline (titre d’une chanson d’Alain Bashung). Diffusée chaque jeudi soir, l’émission devrait être animée par une voix off…

A suivre dès le mois de septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>